Comment se déroule une séance de sophrologie ?

La sophrologie est une méthode qui peut vous aider dans différents domaines.

Il peut s’agir de problématique de sommeil, de confiance, d’émotions, d’alimentation, mais également une situation de déménagement, de changement d’environnement professionnel, de deuil, un examen à passer, une hospitalisation ou une maladie, une naissance à accueillir…en fait toutes les situations qui vous apparaissent difficiles à vivre.

La sophrologie est adaptée à tous, sans restriction aucune.

Mais comment se passe une séance ?

Tout d’abord il y a la première séance. Elle est particulière. Il s’agit d’un échange verbal avec le sophrologue, durant lequel vous allez définir ensemble l’objectif à atteindre. Il convient de faire connaissance et de confirmer l’envie de se rencontrer hebdomadairement, pendant quelques semaines.

Le sophrologue est là pour répondre à toutes vos questions et interrogations, aussi bien concernant la méthode, que la gestion des séances (tarification – durée – prise en charge…)

La séance se poursuit par la découverte d’exercices de sophrologie : exercices doux de respiration, de relâchement musculaire et de visualisation d’images mentales. Les exercices s’effectuent debout et assis. La tenue est libre, de ville et non forcément sportive car l’ensemble des exercices sont adaptables à n’importe quel moment et n’importe quel endroit.

A la suite des exercices, vous exprimez ce que vous avez vécu, quelles ont été vos sensations.

Vous quittez cette première séance avec :

  • un objectif défini à atteindre en quelques semaines,
  • une expérimentation de la sophrologie,
  • un ou deux exercices à renouveler seul et
  • un rendez vous pour votre deuxième séance si vous le souhaitez.

Sachez que le sophrologue est une personne qui vous accompagne dans votre amélioration d’être. Il convient de se sentir à l’aise avec lui et dans l’endroit ou vous allez pratiquer la sophrologie.

Pour les séances suivantes, le déroulé est un ensemble d’exercices uniquement, avec un moment d’expression de vos ressentis. Chaque séance est créée pour vous et donc individualisée. Entre chaque séance, vous vous appropriez certains exercices que vous renouvelez un peu tous les jours, afin de les inclure dans votre quotidien.

L’entrainement est primordial. Grâce à lui, des modifications vont s’opérer et vous allez devenir autonome à la gestion de votre bien être, acteur de votre bien être.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.