SOPHRO PHILO
Sophrologue à Nice
SOPHRO PHILO
Sophrologue à Nice

Hypersensible sophrologie et EFT

26 Déc 2022 SOPHRO PHILO

 

 

Vous êtes hypersensible ou hautement sensible et la relation avec votre environnement et les autres vous amène à des souffrances.

 

Pourtant cette hypersensibilité est une chance : vous percevez et captez des éléments que seulement 20 à 30% de la population entrevoit.

 

Serena Santorelli en livre une belle définition :

« La sensibilité n’est pas une fragilité. C’est l’incapacité de rester superficiel. C’est aller toujours au fond dans les choses, dans les personnes, dans les émotions. »

Quelles sont les caractéristiques de l’hypersensible ?

Emotivité

 Vous êtes sensible à un degré de stimuli (phénomène déclenchant une réaction, une réponse) plus important, dans son intensité mais également dans son panel. Vous possédez une intelligence émotionnelle, avec notamment au minimum un de vos sens (vu – ouïe odorat- toucher -gout) particulièrement développé.

Ce qui entraine par exemple, une intolérance à certains bruits, à certaines lumières mais également une perception forte à un toucher, un contact ou même à une présence.

Cette perception particulière, forte en intensité, l’est également en nuance c’est-à-dire que l’éventail de vos émotions est plus large.

Empathie

Vous possédez une capacité d’écoute et une compréhension instinctive de l’autre, des situations. Les paroles, les postures…tout est décrypté et prend sens pour vous. D’ailleurs le sens des choses et le sens des mots est très important. Les mots que vous employez sont souvent très précis, il s’agit du juste mot. Vous préférez les conversations approfondies, stimulantes sur un plan intellectuel et aimez entretenir des relations profondes et non superficielles avec les autres.

Intuition

Vous possédez une sorte de connaissance immédiate sans raisonnement. Cette intuition que certains appellent « sixième sens », vous l’avez développé au fil des situations vécues, avec cette introspection qui vous caractérise. Souvent introverti, avec quelquefois cette sensation d’être incompris, votre intuition est votre radar.

Créativité

La juste sensation, le juste mot, la juste connaissance…toutes ses perceptions peuvent être envahissantes. Cette suractivité peut entrainer une fatigue. Il convient de transformer vos émotions en une nouvelle énergie : une création. Le développement de votre créativité permet d’exprimer votre hypersensibilité. L’art, l’esthétisme, la philosophie, les concepts intellectuels, l’écriture…le beau et l’émerveillement sont des domaines propices à votre épanouissement.

Sophrologie et EFT

La sophrologie qui est une méthode psycho corporelle, basée notamment sur la phénoménologie et le développement des 5 sens, est tout particulièrement adaptée aux personnes hypersensibles. Elle va permettre en quelques séances de retrouver sa confiance, sa singularité, de reconnaitre et d’accueillir avec bienveillance toutes ces perceptions si personnelles pour les exprimer au mieux en toute sécurité.

Autre méthode qui peut vous être utile : l’EFT. Elle agit directement sur votre univers émotionnel et libère votre potentiel.

L’une comme l’autre vise à une autonomie et une meilleure connaissance et acceptation de soi.


Articles similaires

Derniers articles

Douleurs et sophrologie

Hypersensible sophrologie et EFT

Pourquoi trois fois pour chaque exercice de sophrologie ?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.