Passer son examen détendu

 

 

Malgré la situation sanitaire les examens de fin d’année sont maintenus : brevet, baccalauréat, concours…

C’est le moment de se préparer passer ses examens en étant détendu et surtout en pleine possession de ses moyens.

 

La peur, le stress engendrent des blocages physiologiques qui empêchent  la pleine utilisation des capacités mentales : le cerveau n’est pas disponible : ni pour réfléchir, ni pour exécuter des tâches pourtant répétées et acquises.  La parole peut même être difficile, les mains deviennent moites, le cœur s’accélère… Vous connaissez ces sensations ? Ces effets sont totalement humains. Aussi, est-il préférable de mettre toutes les chances de son coté et d’aller détendu à un examen.

Comment ? La sophrologie propose de se préparer mentalement à un état de détente.

Par des exercices de respiration, de détente corporelle et de projection d’images positives, vous vous entrainez à un état de calme. Les exercices expérimentés avec le sophrologue sont à renouveler tous les jours afin de les intégrer à votre quotidien. Ils deviennent comme une « habitude » et le jour J, ils sont accessibles. La pratique et l’entrainement sont les clés de réussite de la sophrologie. Les exercices sont faciles et rapides, ils demandent quelques minutes par jour. La régularité va opérer.

Vous possédez des ressources en vous, qui vous permettent de dépasser votre peur et d’accéder à une confiance en vous. Ce travail est effectué avec le sophrologue : les exercices sont adaptés à votre personne.

La pratique de la sophrologie développe également la concentration : élément essentiel lors de l’apprentissage et des révisions mais surtout lors de l’examen en lui-même. Etre concentré, c’est être à 100% à ce que l'on fait, sans perturbation extérieure.

Ne laisser pas gâcher votre potentiel par vos peurs, débutez dès aujourd’hui la pratique de la sophrologie et allez détendu et fort de vos capacités à votre examen.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.