S'évader

Dans un contexte qui rétrécit sérieusement nos projections et nos actions, il est important de pouvoir s’évader.

Connaissez-vous vos capacités mentales ? Savez vous, que vous pouvez aller mentalement dans un endroit qui vous plait quand vous voulez ?

C’est ce que propose notamment la sophrologie.

Votre possibilité de bouger physiquement est limitée, vous avez besoin d’air, besoin de calme, autorisez vous quelques minutes pour vous évader et aller chercher des sensations positives.

L’état sophronique et son ouverture à votre monde intérieur vous permet ce voyage, assis dans votre canapé ou sur votre chaise dans votre environnement de travail.

Quelques séances d’entrainement suffisent à accéder à votre évasion.

Vous pouvez ainsi aller rechercher des sensations de détente mais également des sensations de réussite, de confiance en vous et en la vie.

Votre cerveau est un muscle, il a besoin de repos également. Pratiquer la sophronisation, l’hypnose, la méditation, la pratique de l'attention, sont des moyens de reposer votre tête.

En sophrologie, l’état de conscience modifiée dans lequel vous allez voyager est un état entre le sommeil et la veille. Il est agréable et permet de revenir à la veille quand vous le souhaitez. La porte d’accès est la détente de votre corps jusqu’ à un état de totale détente, niveau sophro liminal. A vous ensuite le voyage dans un lieu qui vous détend : une prairie, la mer, une forêt, la montagne, le cosmos… tout est envisageable à partir du moment où cela vous procure des sensations positives. Vous seul connaissez les limites.

Le retour s’effectue en douceur, à votre rythme. Petit à petit, vous revenez dans le lieu où votre corps est installé, avec une profonde sensation de détente et de bien être assuré.

20 minutes de détente de ce type, c’est deux heures de sommeil. Aussi pensez à vous évader, aussi souvent que nécessaire.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.