Se poser avec la sophrologie

23 Déc 2021 SOPHRO PHILO

 

Nos activités sont multiples :

activités professionnelles, activités familiales, obligations personnelles, sollicitations de l’entourage…nos vies sont riches et bien occupées. Pas facile dans ces conditions de se poser.

Oui SE POSER

  • Quel intérêt ?

Prendre un moment pour soi rien que pour soi, afin de recharger les batteries et l’énergie nécessaire à un bon fonctionnement.

Mais également pour faire un point sur ce que nous vivons, sur nos objectifs et sur les différents projets qui nous tiennent à cœur. Car « la tête dans le guidon », difficile d’avoir un regard objectif sur la manière d’appréhender notre vie.

Se poser, c’est s’arrêter, c’est stopper notre rythme et procéder à une halte.

Les fêtes de fin d’année peuvent être un moment propice pour porter un regard bienveillant sur cette année que je viens de vivre. Quels échecs ? Quelles réussites ? Qu’est ce qui m’a été facile ? Plus difficile ? Comment ai-je vécu tel ou tel événement ? Que retenir de cette expérience ? Que souhaiterais je améliorer ? Quel axe développer, dans le futur ? Quel bilan ?

Se poser, c’est prendre le temps de revisiter tous ces moments passés.

  • Pourquoi avec la sophrologie ?

Cette méthode permet une réelle introspection et donc une observation objective des événements passés. Les exercices de respiration, de détente musculaire aident à être plus présent à soi, c’est se centrer.

Se poser, c’est être là ici et maintenant à l’endroit ou je suis avec les ressentis du moment. Respirer en pleine conscience et se relier à mon souffle d’énergie.

C’est ce moment d’attention à moi qui me permet de savoir également quels sont mes besoins, ce qui me correspond véritablement, c’est se retrouver.

Les exercices de visualisation peuvent ensuite m’aider à me projeter dans un avenir en adéquation et plus facilement trouver ma place.

L’état de sophrologie me donne accès à moi, à mes besoins et à mes ressources personnelles.

Se poser, grâce à la sophrologie est donc un temps précieux à cultiver régulièrement afin de rester en lien avec soi même et éviter de se perdre.


Articles similaires

Derniers articles

S’ancrer avec la sophrologie

QVT et Sophrologie

Philosopher avec les enfants, pourquoi?

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.