La douleur est une sensation physique et/ou mentale, qui est très personnelle : chacun ayant un degré de perception et d’acceptation de la douleur complétement différent.

Les douleurs peuvent être passagères, régulières, chroniques, permanentes : suite à un accident, après une opération, mais également douleurs féminines ou gynécologiques, endométriose, rhumatismes, migraine, fibromyalgie…

 « La souffrance n’est pas due à la chose elle-même, mais à l’appréciation que nous en avons et cela, nous avons le pouvoir de le modifier à tout moment. » Marc Aurèle (121-181 ap JC)

La sophrologie propose une aide supplémentaire à la gestion de la douleur, en complément d’un traitement médicamenteux.

La méthode créée par A. Caycedo dans les années 60 permet d’être plus à l’écoute de soi et de découvrir ou re découvrir ce qui est bon pour soi : se remettre à l’écoute de toutes ses sensations.

Les exercices de respiration, de détente musculaire et de visualisation vous permettent de renouer avec des sensations positives. Le travail sur la concentration notamment, vous aide à être plus à l’écoute des ressentis agréables, que vous procurent votre corps et votre esprit.

Avec un entrainement régulier, vous entrerez dans un cercle vertueux : 

  • par l’intermédiaire de sensations positives, 

  • vos idées seront plus positives 

  • et vos actes seront plus en adéquation avec vous et votre état d’être. 

Plus attentif et bienveillant envers vous-même, votre cerveau, votre conscience, votre perception s’ouvriront à des ressentis autres que douloureux.

Se remémorer en conscience de moments agréables vécus, déclenche une sécrétion d’endorphine : hormone du bonheur, véritable anti douleur naturel.

Les émotions en lien à la douleur sont prises en considération, avec la sophrologie. La peur d’avoir mal, de souffrir n’accentue t -elle pas la douleur elle-même ?

La sophrologie propose de reprendre le contrôle de son corps et de son esprit, de gérer efficacement la douleur afin de reprendre un rythme de vie libéré.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.