« La rentrée », qui correspond à la fin de la période estivale, à la fin des vacances, à la rentrée scolaire, au retour au bureau, à la reprise des activités sportives et culturelles, est un moment, souvent, où il convient de se re-dynamiser.

Découvrir et démarrer un travail en sophrologie, pendant cette période peut être salutaire.

La sophrologie par des exercices :

  • Dits dynamiques : de respiration contrôlée et détente musculaire,
  • De suggestion mentale,

Permet dans un premier temps de se détendre, dans un second temps, de se mettre à l’écoute de soi, pour ensuite percevoir les ressources disponibles en son for intérieur et assouvir ses propres besoins.

Cette prise de conscience de ce qui est important et bon pour soi, simplifie la prise de décision quant au programme de la rentrée :

  • Prendre en compte les obligations professionnelles, familiales, mais également les envies et besoins personnels pour planifier une année riche en sensations positives,
  • Fixer des objectifs atteignables, réalisables et tenables tout au long de l’année,
  • Organiser un planning agréable pour soi et son entourage,
  • Vivre et savourer pleinement les différents moments de la journée.

La méthode que propose la sophrologie, est basée sur un entrainement régulier qui vous aidera au fil des semaines à devenir autonome dans la pratique. Ainsi, ce sont de nouvelles habitudes que vous mettrez en place pour votre plus grande satisfaction.

Plus à votre écoute et donc plus proche de vous vous gagnerez en confiance et en estime de votre personne.

De bonne résolutions oui, mais des résolutions qui vous conviennent vraiment et que vous tiendrez dans les mois à venir pour obtenir un mieux être.

Alors pour la rentrée, pensez sophrologie et dans votre agenda, accordez vous une heure hebdomadaire pendant quelques semaines, afin de démarrer septembre positivement, avec envie et dynamisme.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.