Comment vivre au mieux ses émotions


Qu’est ce qu’une émotion ?  Comment la reconnaitre en moi ? Quoi en faire ? Comment s’en débarrasser ? Est-ce utile ?

On parle souvent de gestion des émotions, mais que doit-on gérer finalement ?

Une émotion est une énergie. Tous les humains en sont pourvus et elles sont toutes utiles à une amélioration ou une adaptation de votre personne.

Aussi faut-il arriver à les distinguer. Comment se manifeste la colère pour moi ? Quelles sont les indications de la joie en moi ?

Il convient donc d’apprendre à se connaitre et à les reconnaitre en soi avant d’en faire quelque chose.

Enfant, les émotions peuvent être violentes car sans filtres. Adultes, une émotion peut en cacher une autre…

La sophrologie propose ce travail, dès 5-6 ans afin de percevoir les émotions qui se manifestent en moi. Car si un certains nombres d’indicateurs communs sont définis pour tous les êtres humains, ce qui est essentiel c’est de décrypter ce que déclenche chaque émotion personnellement.

Par des exercices de respiration, de détente corporelle et de visualisation positive, la sophrologie vous accompagne dans une connaissance supplémentaire de votre personne. Ainsi, au fil des séances, vous découvrez quelle énergie peut être récurrente en vous et surtout comment assouvir cette émotion pour évoluer vers plus de bien être. Vous apprenez à vous écouter et à répondre à votre besoin, facilitant votre adaptation.

La connaissance de soi passe par la vivance des émotions. On parle également d’intelligence émotionnelle. Heureux celui qui s’écoute et sait écouter les autres.

La sophrologie permet de développer sa  conscience. C’est bien de cela dont il s’agit avec l’intelligence émotionnelle : identifier ses sensations pour une lecture plus fluide de ses émotions et mettre à profit cette lecture pour décoder les autres : vivre plus en harmonie avec soi même et les autres.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.