Etre prêt mentalement

Être prêt, c’est déjà être persuadé soi, de réussir. C’est valable pour un examen, une représentation scénique, un concours, une qualification ou compétition sportive, un accouchement, une intervention chirurgicale…tout événement qui vous semble important pour vous.

Il convient d’abord de lâcher la pression en lien avec cet événement.

Aller à un examen stressé, bloque vos capacités intellectuelles. En état de peur et de stress, le corps se met en alarme, il devient vigilant aux moindres détails pour parer au danger et perd toute vision globale. Votre énergie entière est focalisée sur la situation « à risques » que vous vivez, votre mental également. Aller détendu à un rendez-vous, que vous jugez primordial est donc essentiel pour y donner le meilleur de vous-même.

Ensuite, il faut se projeter mentalement de manière positive. Il faut se voir dans la situation avec un déroulé optimal et ressentir la joie et la satisfaction que cela vous procure. Vous y êtes :  et vous répondez aux questions de votre interlocuteur avec brio, vous déployer l’ensemble de vos capacités physiques et sportives pour battre votre adversaire, vous êtes sur scène et vous jouez admirablement le rôle scénique qui vous est confié… Vous êtes heureux de votre réussite et votre mental sait déjà ce qui va se passer.

Pour cela une capacité est à développer, c’est la concentration.

Rester concentré sur son objectif, malgré les événements extérieurs qui peuvent se présenter. Dans un match, par exemple, qui tourne à l’avantage de votre adversaire, c’est resté connecté à ses compétences, resté détendu et développer une force tranquille pour reprendre le dessus et gagner.

La sophrologie vous aide à vous préparer à tout type d’évènements et de situations. Alors quelques soit vos échéances futures, n’hésitez plus : préparer vous mentalement avec la sophrologie.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.