Vitalité & Energie

En sophrologie, l’activation de sa vitalité est notamment une étape pour se réparer après un accident, une opération ; pour se reconstruire.

Mais cette étape est également utile lors des saisons hivernales, afin de renforcer son organisme et son immunité.

La psycho neuro immunologie met en évidence des liens entre le système nerveux central, le système endocrinien et immunitaire et des données environnementales et psychologiques.

Le corps et le mental sont en interaction, plus ils sont en phase, meilleur est leur fonctionnement à chacun.

Les exercices de respiration proposés par la méthode d’Alfonso Caycédo, permettent de renforcer l’oxygénation du système sanguin. La respiration qui est utilisée par diverses méthodes (yoga, méditation, cohérence cardiaque…) reste le moyen le plus accessible à tous pour aérer son corps, ventiler ses muscles, mettre de l’espace dans son mental et activer sa vitalité et son immunité.

La détente musculaire propose de renforcer le fonctionnement d’une ou plusieurs parties du corps, en se mettant à l’écoute de soi et des sensations corporelles. Vous amplifiez l’activité optimale de votre organisme.

La visualisation d’images positives, quant à elle, offre la possibilité de se remplir d’énergie, de la maintenir et la diffuser en vous. La projection mentale de l’image d’un soleil, de la sève, d’un volcan, l’odeur d’une épice, le son d’une musique entrainante, une situation déjà vécue de pleine énergie, ou tout simplement le mot « énergie » ou « vitalité » écrit sur votre écran mental, permettent d’accéder à des sensations positives et de réactiver l’énergie et la vitalité en vous.

Vous avez vos propres ressources, pour assouvir vos propres besoins. Il suffit d’entrouvrir la porte de votre mental et de de vous remettre à l’écoute de vous.

En cette fin d'année, activez votre vitalité, cultivez votre joie afin de booster votre immunité et rester en pleine forme.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.