SOPHRO PHILO
Sophrologue à Nice
SOPHRO PHILO
Sophrologue à Nice

Orientation professionnelle et sophrologie


Que faire plus tard ? Dans quelle direction aller ? Quelle étude démarrer ? Quelle voie prendre ? Vers quoi se reconvertir ?

Autant de questions que vous vous posez personnellement ou pour un proche.

Des réponses existent et elles sont souvent au sein même de votre personne. Pour y accéder, la sophrologie est un bon moyen. Quelques séances peuvent vous permettre de vous connaitre et de trouver votre place.

1/ Se connaitre : Mes talents et mes besoins

Chaque individu est singulier. Les exercices de sophrologie vous aident à vous découvrir, à vous écouter aussi bien physiquement que mentalement. Vous découvrez ainsi votre potentiel. Vous avez une facilité à. Cette facilité est-elle monnayable ? Est-elle utile à la société dans laquelle vous vivez ?

Les séances de sophrologie vous ramènent à votre moi profond et à ce que vous aimez. Qu’est qui vous plait de faire ? Quelles activités vous mettent en joie ?

Au-delà de votre appétence à, il y a également vos besoins, ce qui est nécessaire à votre bon fonctionnement. Savez vous quels sont vos besoins ? Souhaitez vous travailler seul ou avez-vous besoin d’être entouré ? Quels sont les paramètres qui vous sont nécessaires en termes de temps, d’argent, d’environnement…

De votre connaissance de vous, découle ce qui va vous correspondre.

2/ Trouver sa place

Depuis votre enfance vous avez développé des savoirs faire mais également des savoirs être. Il convient de les valoriser, de les faire grandir, s’ils vous correspondent. Les exercices de sophrologie que vous aurez acquis lors des séances pourront être renouvelés en toute autonomie pour ajuster votre cheminement.

Car s’orienter professionnellement c’est faire des choix, avec confiance en restant en harmonie avec soi-même.  Les techniques de respiration et de détente corporelle vous accompagneront tout au long de votre parcours, afin de développer votre affirmation et votre adaptabilité.

Ne laissez pas quelqu’un d’autre décider à votre place, facilitez votre orientation avec la sophrologie.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Quel temps vous accordez-vous ?

Santé, sophrologie et philosophie

Se préparer à la parentalité – Vivre sereinement une grossesse

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Estelle ROUYER sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues