SOPHRO PHILO
Sophrologue à Nice
SOPHRO PHILO
Sophrologue à Nice

Combien de séances sont nécessaires en sophrologie ?


La sophrologie est une méthode crée par Alfonso Caycédo dans les années 60. D’abord utilisée pour des cas cliniques, elle est aujourd’hui utilisée dans différentes situations.

Lors de de votre première séance de sophrologie, un objectif est défini et un temps est dédié à la découverte et à la pratique des exercices.

Toutes les autres séances, qui sont hebdomadaires, seront similaires dans leur déroulé :

  • Un moment d’échange sur la semaine passée
  • Une expérimentation de nouveaux exercices
  • Une expression de vos ressentis

Entre chaque séance de sophrologie, il est nécessaire de mettre en place les exercices proposés. C’est la pratique des exercices qui va permettre de découvrir de nouvelles sensations.

La plupart des protocoles se construisent avec 8 à 12 séances. Le nombre total de séances va dépendre de votre évolution, de votre régularité à vous entrainer et de l’objectif défini.

Généralement, dès la quatrième séance, les premiers bienfaits se font ressentir. Tout seul, vous pouvez déjà utiliser quelques exercices pour vous détendre et répondre à vos besoins.

Les séances suivantes permettront d’aller chercher vos propres ressources pour ensuite les intégrer à un nouvel état, en lien avec votre objectif initial.

Finalement, deux mois auront suffi à évoluer grâce à la sophrologie.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Le schéma corporel en sophrologie, de quoi parle-t-on ?

Retraite, bien la vivre

Quel temps vous accordez-vous ?

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez Estelle ROUYER sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Sophrologues