Pourquoi allier l’hypnose à la sophrologie ?

La sophrologie, par l’intermédiaire d’exercices :

  • de respiration et de détente musculaire

  • de visualisation positive (projection d’images positives)

vous permet d’ouvrir votre conscience, c’est-à-dire la perception que vous avez de vous-même et des autres.

La mise en pratique de la sophrologie modifie votre état d’être au quotidien et vous accompagne vers un changement certain. 

Elle est un formidable outil pour la vie.

  1. Parfois, des situations antérieures, des schémas ou constructions inconscientes, de par votre vécu, vous empêchent de vous libérer de certains comportements.

C’est le travail qui est fait avec l’hypnose, orientée résultat.

L’objectif visé est le même qu’en sophrologie, l’état de conscience modifié est similaire, la porte d’entrée est différente et votre inconscient partie prenante.

Une séance d’hypnose peut suffire à débloquer un frein. Les séances suivantes de sophrologie vont ainsi consolider le changement désiré pour l’avenir.

Il en est ainsi des événements dus à des deuils de personnes ou de situations, à des événements traumatisants, des liens de loyauté, des héritages pesants.

  1. Une séance d’hypnose peut également être placée en tout début de parcours pour éclaircir vos réels besoins et affiner votre objectif de changement. L’hypnose vient en support de la sophrologie.

  2. Enfin l’hypnose intégrative peut se suffire à elle-même, en une ou trois séances. Elle est alors utilisée comme seule accompagnement, ouvrant un espace de liberté et initiant des changements, ou tout simplement pour un grand moment de détente.

 

L’hypnose ne se substitue en aucun cas à un traitement médical en cours.

Vous l’aurez compris, la séance d’hypnose est un outil visant un objectif positif, une amélioration de votre état être. La transe induite vous laisse maitre de vos actions durant l’ensemble de la séance.

L’hypnose est une pratique formidable, à expérimenter seule ou en en sus d’un parcours de sophrologie.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.