Soulager l’endométriose par la sophrologie

Longtemps méconnue et non diagnostiquée, l’endométriose touche à ce jour 10% des femmes en phase de procréer.

Il s’agit d’une maladie chronique qui provoque différents symptômes et notamment de fortes douleurs pelviennes généralement pendant la phase de règles (avec des pertes abondantes de sang) et pendant les rapports sexuels.

L’inflammation est due au développement d’une muqueuse utérine qui se propage, appelée endomètre. Elle empêche la nidation et donc généralement la possibilité de tomber enceinte.

Pour les femmes atteintes de cette maladie, il s’agit de douleurs chroniques et d’une difficulté à assouvir leur envie d’être mère.

Que peut la sophrologie ?

La méthode grâce à des exercices de respiration, de relâchement musculaire et de visualisation va tout d’abord permettre d’accéder à une détente en toute autonomie. Le travail sur le schéma corporel tend à gérer sa propre douleur. Vous n’êtes plus seule face à vos douleurs, vous acquerrez un certain nombre d’exercices que vous pouvez pratiquer seule et à tout moment du jour et de la nuit, afin de vous soulager.

L’accompagnement par un sophrologue ouvre la possibilité d’une prise en charge globale de la maladie : les douleurs physiques mais également mentales.

Ne pas pouvoir accéder à une situation de mère naturellement ; accepter l’assistance médicale à la procréation ; vivre des moments d’hospitalisation et des traitements… autant de situations qui peuvent être difficiles à vivre. La visualisation et la projection de situations positives préparent et réparent le corps, autant que le mental.

La vivance des émotions est également au cœur de cette pathologie et savoir interpréter ses sensations est un plus pour améliorer son état général.

L’endométriose n’est plus une fatalité. Ce n’est plus un tabou. D’ailleurs des femmes connues du grand public ont participé à faire reconnaitre cette maladie et nous pouvons les en remercier.

Votre vie de femme peut être totalement épanouissante.

Ne restez plus seule avec vos douleurs, venez en parler et installer de nouvelles sensations grâce à la sophrologie.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.