Améliorer son sommeil avec la sophrologie

Le sommeil est un moment incontournable pour nous autres, êtres humains.

Il varie selon notre personne, notre âge, notre état d'être. A chacun de trouver son juste sommeil pour redémarrer une nouvelle journée en forme.

Le nombre d’heures importe peu, la qualité est primordiale. Le cerveau est comme tout autre muscle, il a besoin de repos

Des heures allongées à ressasser notre journée ou à prévoir la prochaine ne reposent en rien l’esprit.

La sophrologie est une méthode créée par Alfonso Caycédo dans les années 60. Elle propose notamment, par des exercices de détente corporelle et de visualisations, d’entrainer son cerveau à se concentrer sur le positif. C’est ce moment agréable, cet endroit agréable ou bien un environnement particulier…qui provoque un état de détente et par la suite un grand repos. « Tranquillité d’esprit » est bien le terme approprié pour se reposer et recharger les batteries.

Il convient de se remettre en lien avec son corps, retrouver des ressentis positifs, une certaine lourdeur ou légèreté, selon chacun. Evacuer les tensions de la journée et se mettre en mode « veille ». Puis arriver à partir mentalement dans un univers propice à la détente ou sélectionner les moments de joie vécus dans la journée et les vivre de nouveau, allongé sur son lit.

Que ce soit une difficulté à l’endormissement ou des réveils nocturnes, la technique est la même :

  • changer ses habitudes
  • rester allongé dans son lit
  • se concentrer sur une image positive
  • glisser vers un endormissement réparateur

La respiration peut également aider à une meilleure concentration et détente. Être attentif à sa respiration permet de se focaliser sur son propre rythme biologique et oxygéner plus facilement son corps pour une détente optimale.

Quelques séances de sophrologie et un entrainement quotidien viendront à bout de nuits tourmentées. Un sommeil de qualité et une énergie retrouvée sont à la portée de tous.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.